on top of the world in ‘Greenland’

2 jours au nord du Ha Giang déjà. Petite région peu touristique, peu présente sur les guides et pour faute probablement l’acces difficile (et le besoin de permis par la police). Je vous ai déjà parlé de la journée du hello, je me suis un peu avancé car c’est en fait la région toute entière du hello. C’est rigolo de voir les enfants sortir de l’école en courant tous vers toi en criant ‘heeellloo’ et en saluant de leur petites mains ( d’ailleurs ils sont incroyablement mignons..et incroyablement nombreux les enfants par ici). Pareil pour les adultes mais bcp d’entre eux semblent plus timides. C’est un peu moins rigolo quand pendant 15 minutes t’es pris en otage pour faire des photos avec des etrangers asiatiques qui eux veulent avoir des photos avec des etrangers blancs. Au moins ca va dans les 2 sens, on paye un peu en nature leur hospitalité.
Mais revenons a la région. J’arrete pas de me demander comment ca se fait qu’elle soit aussi peu touristique, elle est magnifique, des paysages d’un autre monde par endroits, de la terre rouge melangée a de la verdure, le gri taché des rochers, des paysages karstiques et surtout des endroits a couper le souffle ou on peut voir des vallees entières. Quand on est parti de Ha Giang on s’est arreté au depart tous les 5 km en disant ‘c’est beau’ puis a la fin de la journée en revoyant les photos on s’est rendu compte que c’etait rien par rapport aux paysages par la suite. Ce qui est très triste c’est que l’appareil photo n’arrive pas a rendre au moins le 1/10eme de la beauté du paysage et de la perspective. On a abandonné par la suite, on a juste gardé des images et souvenirs en memoire. On vous met quand meme quelques photos. Mihai s’est occupé de la journée d’hier, moi je vous mets des images du Flag Tower (point le plus nordique du pays) et de la vue de la citadelle sur la ville de dong van juste au dessus de nous.
Si jamais vous venez au vietnam, ratez pas cette région, elle est hyper belle, elle est classée patrimoine mondial et curiosité de la nature et en plus il y a quasiment pas de touristes. Aujd’hui on s’est retrouvé a 2 touristes sur tout le marché puis a 4. Ca fait du bien d’etre completement ignoré niveau harcelement (sa pa) mais en meme temps recevoir pleins de beaux sourires de la part des enfants ( entre 2 bouchées de glace, ils etaient tous en pleine degustation )DSC02933
DSC02963DSC02959DSC02955DSC02971DSC03000DSC03002DSC03014DSC03051DSC03057DSC03087

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *